Jump to content
Harfang

Ripple Canadien-Français

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de constater qu'il n'y avait  aucun "thread" dans cette section.

Suis-je le seul Québécois ou le seul Canadien Français sur ce forum?

J'ai acheté mes premiers XRP il y a 3 ans.

Longue vie au XRP et à Ripple!!!

Edited by Harfang

Salut Harfang,

Je viens de Suisse mais je compte bien visiter le Canada une fois dans ma vie (merci Ripple :P)

Mes premiers XRP ont été obtenus avec le programme de World Community Grid fin 2013 (d'ailleurs, il faudrait que je fasse le décompte de combien réellement cela m'a rapporté). Les XRP sont d'ailleurs ma première monnaie virtuelle que j'ai eue. J'ai ensuite acheté des bitcoins mais j'ai vite mis tout le paquet dans Ripple. J'ai eu la "chance" de vivre en direct, sur XRPTalk l'ArmaJedon, quand Jed a versé un petit montant sur le compte de JaiChai. J'ai pu vendre et racheter plus bas.

J'espère qu'on aura de très bonnes nouvelles du consensus la semaine prochaine.

Dans tous les cas, ce début d'année 2017, je m'en souviendrait toute ma vie (et peut-être même que Ripple me la changera)

Salutations de Suisse (je vais me coucher, je suis mort...)

SilverOz

Edited by SilverOz

Hello,

Personnellement, je suis de Paris. 

J'étais jusqu'à présent assez attaché à l''Ethereum car je m'interesse à la Blockchain et aux Smart contracts.

Je suivais de loin le Ripple jusqu'à ce qu'un certain nombre de banques investissent dans le Ripple.

https://ripple.com/ripple_press/ripple-adds-several-new-banks-global-network/

Et surtout, depuis hier la plupart des exchanges proposent le XPR !

Du coup, j'ai complètement laissé l'ETH (Même s'il a prix 20% aujourd'hui mais j'avais déjà fait une belle perf vu que je l'avais HT à 6€).

Bref, j'ai tout passé en XPR !

Au plaisir d'échanger sur le sujet !

Baptiste

Oh mec, je me souviens à peine de mon français de lycée. Je vis juste à travers la rivière du Québec (à Ottawa). Je peux lire et suivre tout seul avec un orateur lent et c'est à ce sujet Bienvenue à tous! P.s. J'ai commencé à dactylographier en français, abandonné et abandonné à Google translate

Wow! 

Je me doutais bien que je n'étais pas le seul franco ;)

Mercury je suis à plus ou moin 1 heure de toi. J'ai passé ma jeune enfance à Orléan en banlieu d'Ottawa. Je suis dans les Laurentides maintenant.

SilverOz en fait mon intérêt pour ripple et les XRP a débuté grâce à mon frère qui participait au World comunity Grid.

Bien content de vous cotoyer. N'hésitez pas à démarrer des conversations ici. De mon côté je vais garder à l'oeil les avancements de Ripple au Canada et au Québec et je vous posterai tout article pertinent.

Au plaisir

Bonjour à tous!

Et non, vous n'êtes pas seul... ;) Je suis de Metz en France (pas très loin du Luxembourg), et j'ai acheté mes premiers Ripple début mai!

Hâte de voir ce que nous réserve la team pour ce Consensus. N'hésitez pas à poster dans le forum Français pour que l'on puisse échanger sur les dernières news!

Au plaisir!

Salut tout le monde!

Je suis un petit nouveau sur le forum mais assez implique sur reddit deja.

Je suis de Nancy a la base (pas tres loin de Metz cc @Latesound ) mais je vis desormais hors d'Europe.

J'ai achete un petit nombre de XRP, car sortant a peine de la vie etudiante, bah j'ai pas des milliers a mettre :) Je mise aussi sur XRP sur le long terme et j'espere faire le bon choix!

Au plisir de vous lire!

6 hours ago, liodra said:

Salut tout le monde!

Je suis un petit nouveau sur le forum mais assez implique sur reddit deja.

Je suis de Nancy a la base (pas tres loin de Metz cc @Latesound ) mais je vis desormais hors d'Europe.

J'ai achete un petit nombre de XRP, car sortant a peine de la vie etudiante, bah j'ai pas des milliers a mettre :) Je mise aussi sur XRP sur le long terme et j'espere faire le bon choix!

Au plisir de vous lire!

Un Lorrain! Welcome! ✌

1 hour ago, Harfang said:

Le XRP est officiellement 1.03$ canadien ce matin. Quelle belle façon de terminer l'année 2017.

J'ai un sentiment que ça va être à 5 $ bientôt! :lol: